De nombreuses femmes ont été agressées sexuellement après la victoire de la France

Malgré la joie qui entoure la victoire de l’équipe de France à la Coupe du Monde, plusieurs événements viennent ternir ces célébrations dont notamment de nombreuses agressions sexuelles sur des femmes.

C’est Konbini qui rapporte cette mauvaise nouvelle après avoir vu plusieurs tweets de femmes se plaignant d’avoir été agressées sexuellement après la victoire de l’équipe de France dimanche. Entre caresses, attouchements et bisous forcés, les femmes ont eu la vie dure durant les célébrations entourant la victoire des bleus. Une situation inacceptable qui a suscité un grand nombre de réactions sur les médias sociaux. Le compte Twitter Kateya recense de nombreux témoignages de femmes qui s’expriment à propos de ces agressions. En voilà quelques uns ci-dessous.

Le plus fou dans ces témoignages c’est que pour les hommes cela semblait normal d’agresser sexuellement ces femmes sous prétexte qu’ils avaient trop bu. Une véritable honte. Pour mettre les choses au clair, on se permet de vous rappeler la définition d’agression sexuelle selon Wikipédia : « une agression sexuelle désigne tout acte de nature sexuelle, non consenti, imposé par une contrainte physique ou psychologique, et est considéré comme un crime dans la plupart des pays ». C’est vraiment dommage que ces célébrations soient gâchées par de tels actes ignobles, on espère qu’il n’y en aura pas d’autres au cours des prochains jours parce que la France va sans doute célébrer encore cette deuxième victoire en Coupe du Monde toute la semaine.

Rappelons que la France a remporté la deuxième Coupe du Monde de son histoire ce dimanche 4 buts à 2 contre la Croatie. Une victoire qui est censée unir le pays et non le diviser à grands coups d’agressions sexuelles ou de violence.

Hormis ces agressions sexuelles de nombreux autres actes de violences ont eu lieu au quatre coins du pays. On compte jusqu’à présent deux morts et plusieurs dizaines de blessés sans compter toute les dégradations matérielles et les magasins pillés. Sur les Champs-Élysées des incidents ont également eu lieu entre policiers et casseurs alors qu’à Marseille 10 personnes ont été arrêtés pour jets de projectiles qui ont blessé deux policiers. Enfin à Lyon, des affrontements ont eu aussi lieu au centre-ville entre services de l’ordre et groupes de casseurs.

Source: Konbini
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !