Une dame meurt gelée dans sa maison de retraite qui n’avait plus de chauffage depuis 3 semaines

Il s’agit d’une véritable tragédie qui s’est déroulée dans une maison de retraite anglaise il y a peu de temps, une vieille dame est morte gelée dans sa maison de retraite qui n’avait plus de chauffage depuis 3 semaines. Un véritable scandale qui a ému tout le pays.

C’est le quotidien britannique Metro News qui rapporte cette nouvelle tout simplement hors du commun, mais qui forcément va en inquiéter certains qui ont un de leurs proches vivant dans une maison de retraite. En effet, dans la ville de Holt en Angleterre, une vieille dame est morte gelée dans sa maison de retraite qui n’avait plus de chauffage depuis 3 semaines. Comme vous pouvez l’imaginer, cette histoire a créer un véritable scandale dans le pays entier et pose la question du traitement des ainés dans ce genre d’établissement.

Metro News que la vieille dame en question s’appelait Doreen Osborne et avait 95 ans. Cette dernière a été retrouvée dans un état d’hypothermie sévère. Selon Wikipédia, « l’hypothermie est une situation accidentelle et anormale où la baisse de la température centrale d’un être vivant homéotherme (à sang chaud) ne permet plus d’assurer correctement les fonctions vitales ». Autrement dit, elle avait tellement froid qu’elle n’arrive plus à bouger ou à faire la moindre action.

Toujours selon les informations de Metro News, le quotidien nous explique que cela faisait trois semaines que le chauffage ne fonctionnait plus dans cette maison de retraite et que le personnel avait trouvé une solution d’appoint avec des mini-chauffages individuels temporaires, mais cela ne faisait apparemment pas l’affaire puisque Doreen Osborne s’est retrouvée en hypothermie. Elle n’est d’ailleurs pas la seule des pensionnaires qui souffrait du froid. Les secours ont même remarqué en arrivant qu’il faisait étrangement froid dans cet établissement. Doreen Osborne s’est éteinte peu de temps après avoir été transportée à l’hôpital.

On s’entend que trois semaines sans chauffage en plein hiver en Angleterre et à 95 ans, ce n’est pas la recette pour vivre une vie paisible. D’ailleurs la fille de Doreen Osborne a raconté à Metro News que sa mère lui disait qu’elle ne supportait plus cette situation et qu’elle était frigorifiée quotidiennement. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle payée 850 dollars par mois pour vivre dans cette maison de retraite une véritable honte.

 

Source: Metro News
Crédit Photo: Unsplash

...

Suivez Nous sur Facebook !