COVID-19: L’Italie enregistre un record de décès avec 475 morts en un jour

Alors que l’Italie est toujours l’État européen le plus touché par le coronavirus, l’Italie vient d’enregistrer un record de décès dû à la maladie. En l’espace d’une journée, 475 personnes sont mortes. Une information qui fait froid dans le dos.

C’est BFM TV qui rapporte cette bien nouvelle alarmante. En effet, l’Italie a battu un bien triste record aujourd’hui puisque le pays vient d’enregistrer un record de décès dû à la COVID-19. Au total, ce sont 475 personnes qui sont mortes en l’espace d’une journée. Le pays compte désormais 2978 décès depuis le début de cette crise sanitaire. Un nombre de morts qui se rapproche de celui de la Chine qui en compte plus de 3200. En plus de ce record de décès, le pays a également enregistré 4207 nouveaux cas sur son territoire.

BFM TV indique que la Lombardie est la plus touchée par cette vague de décès. En effet, c’est dans cette région que deux tiers des décès liés au coronavirus en Italie ont été enregistrés. La chaîne de télévision souligne que le précédent record de décès en Italie avait été établi ce dimanche avec 368 morts en une journée. À l’échelle planétaire, la COVID-19 a contaminé plus de 200 000 personnes.

 

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie

...

Suivez Nous sur Facebook !