Un couple découvre un chien dont la bouche est bloquée avec du ruban adhésif, pour le sauver ils s’introduisent par effraction dans la cour arrière d’un voisin

Bien qu’il soit horrible de penser à la maltraitance des animaux, c’est une triste réalité que nous entendons encore des reportages sur des animaux négligés et torturés tous les jours. C’est une honte que les gens fassent des pieds et des mains pour ramener leurs animaux de compagnie à la maison et qu’ils les maltraitent sans raison. Les animaux, sous toutes leurs formes, méritent l’amour, le respect et la gentillesse. Lorsqu’ils sont traités correctement, ils ajoutent tant de plénitude et de joie à nos vies.

Certains diraient que les humains ne méritent même pas d’animaux de compagnie. Nous avons tous entendu des histoires d’horreur à propos d’animaux et de mauvais propriétaires, mais nous ne croyons jamais que nous pourrons en être témoins par nous-mêmes. Que feriez-vous si vous trouviez un animal maltraité ? Beaucoup de gens feraient n’importe quoi pour sauver ce pauvre animal. Un couple s’est retrouvé à côté de quelqu’un qui torturait leur adorable Golden Retriever pendant des années jusqu’à ce qu’ils décident finalement d’intervenir.

Le chien a été gardé à l’extérieur toute sa vie et, pendant la majeure partie de cette période, il a également été enchaîné avec une amplitude de mouvement limitée. Naturellement, ce traitement rendait l’animal déprimé, ce qui signifie qu’il pleurait et aboyait souvent par frustration. Mais comme ces pleurs frustrèrent les propriétaires négligents, ils décidèrent de museler cruellement sa bouche avec du ruban adhésif. Bien sûr, c’est douloureux pour l’animal et cela ne lui permet pas de respirer confortablement. Mais une fois que les voisins, qui possédaient en fait la même race de chien qu’ils traitaient comme un enfant, ont vu ce qui arrivait au pauvre chien d’à côté, ils ont su qu’ils devaient intervenir. Malgré de nombreux appels à la police, rien n’a changé dans la vie du pauvre Golden retriever.

Se sentant seul et déprimé, le Golden retriever est resté dans la cour arrière pleine de béton. Le chien semblait même abandonner l’espoir d’une vie meilleure, couché là jour après jour, sans énergie ni optimisme. Finalement, après de nombreuses années à regarder la torture du chien négligé et maltraité, les voisins en avaient assez. Ils ont décidé de prendre le système judiciaire en main et se sont introduits par effraction dans la cour arrière pour le libérer. Le chien a été rapidement déchaîné et ramené chez eux. Ils ont gentiment appelé le chien Alfie.

Alfie a été trouvé tellement brisé et battu qu’il était évident qu’il avait aussi subi des sévices physiques. Il ne faisait pas confiance du tout humains et aboyait sans cesse, souvent en claquant des griffes et en se jetant sur les sauveteurs. Naturellement, cette nature sensible et hostile est normale pour la façon dont le chien a été élevé, avec abus et cruauté. Heureusement, les nouveaux propriétaires ont travaillé avec lui tous les jours afin de le réhabiliter et de changer son comportement. Ils faisaient de leur mieux chaque jour pour rappeler au chien qu’il était maintenant dans un endroit sûr et qu’il ne serait plus jamais blessé. Et par une sorte de miracle, Alfie est finalement devenu le chiot enjoué et joyeux qu’il était destiné à devenir.

Avec l’aide de ses nouveaux propriétaires bienveillants, Alfie a appris qu’il y avait de la vie à l’extérieur de son ancienne cour arrière. Il a pu voyager avec ses propriétaires, les rejoindre pour des aventures et des vacances. Et quand il est temps d’entrer dans sa nouvelle cour arrière, il a enfin appris à connaître la vie sans chaînes. Ses journées sont maintenant remplies de jouets, de massages du ventre, de célébrations et d’affection. Alfie ne sera plus jamais traité avec cruauté, grâce à l’amour et aux soins de ses nouveaux propriétaires. C’est un miracle qu’ils aient pu sauver ce chien.

Que pensez-vous de cette histoire ? Êtes-vous déjà intervenu après avoir vu un animal être négligé ou maltraité ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et assurez-vous de passer le mot au sujet de cet article pour vous assurer que quelque chose comme ça ne se reproduira plus jamais !

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !