Un couple arrêté pour avoir affamé leur chien au point qu’il s’est mangé la patte.

En Caroline du Sud, un couple fait face à des accusations de négligence sur un animal après que leurs voisins aient alerté les autorités comme quoi leur chien tentait de manger une de ses pattes pour se libérer d’un câble qui le maintenait attaché.

C’est le 19 novembre dernier que le département de police de Ware Shoals a reçu un signalement afin de se rendre au domicile de Jessica James et Skylar Craft à Edgewood Drive.

En entrevue à Fox Carolina, un policier a expliqué: « Lorsque je me suis approché de la clôture, j’ai pu voir ce Dogue allemand très maigre qui semblait avoir une vilaine blessure à une de ses pattes. Puis, en m’approchant davantage, j’ai réalisé qu’en fait, il manquait un bout de sa patte arrière du côté droit. »

Selon Jessica James, 32 ans, la jeune femme a expliqué aux agents que leur chien Lucifer, surnommé Luke, avait tenté de sauter par-dessus une clôture et que depuis ce temps, il était constamment attaché à un câble afin de l’empêcher de s’échapper.

Toutefois, les versions des deux propriétaires diffèrent étrangement quant au sort réservé à leur chien. À titre d’exemple, ceux-ci se contredisent quand on les questionne afin de savoir depuis combien de temps le pauvre Luke est constamment attaché de la sorte.

Quant à la vilaine blessure de Luke, ses propriétaires ont expliqué qu’étant donné qu’ils n’ont pas le budget nécessaire afin de se payer un vétérinaire, ils ont tenté de le soigner comme ils le pouvaient.

Les agents de police ont trouvé un poteau de métal auquel Luke était attaché, or le pauvre animal n’avait même pas un bol d’eau ou de nourriture à proximité.

C’est une association venant en aide aux animaux, la Noah’s Arks Rescue, qui est présentement responsable de Luke et aux dernières nouvelles, les vétérinaires devront procéder à l’amputation de sa jambe qui a été blessée.

Dans une déclaration publiée par la Noah’s Arks Rescue, l’association explique que les vétérinaires en sont venus à la conclusion qu’il était trop risqué de conserver la jambe blessée de Luke dans l’espoir de lui trouver une prothèse. Comme l’infection risque bientôt de se répandre jusqu’à son os, les risques sont trop importants.

Les vétérinaires jugent que l’état de santé de Luke ne lui permettrait pas de survivre à l’infection si elle s’aggravait, mais heureusement, ils sont convaincus que le chien sera assez fort pour survivre à l’amputation de sa patte.

D’autres examens médicaux ont été pratiqués sur Luke et les vétérinaires se sont réjouis de découvrir que leur pire crainte n’était pas fondée. En effet, ceux-ci craignaient que Luke soit atteint d’une tumeur au système digestif, mais les examens ont démontré qu’il était en parfaite santé à ce titre.

Il reste que Luke aura besoin de soins spéciaux, étant donné qu’il a souffert très longtemps de malnutrition et que cela a entraîné diverses complications. Luke devra donc se soumettre à un plan alimentaire afin de retrouver la forme.

Enfin, selon les intervenants qui travaillent actuellement auprès de Luke, le chien n’aura certainement pas de difficulté à trouver un nouveau foyer, car il est adorable et il donne de l’amour à tout le monde.

 

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Courtoisie

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !