La couleur dorée du cheval parait presque fausse

Les chevaux sont des créatures majestueuses et pleines de grâce qui dégagent une forme spéciale de beauté très rare dans le règne animal. Pourtant, il existe une race en particulier qui se démarque des autres de par son extrême beauté, tant et si bien que l’un des animaux de cette race a été sacré « plus beau cheval au monde ».

Le grand gagnant, un Akhal-Teke — une race rare de chevaux dont le nombre ne dépasse pas les 1 250 dans le monde — venant de Turquie. Les Akhal-Teke sont connus pour leur ténacité et résistance. En Chine, on les surnomme les « chevaux du paradis » à cause de leur robe lisse et scintillante.

Ce surnom leur va à merveille, surtout lorsque l’on voit la brillance de leur robe donnant l’impression qu’ils ont été plongés dans de l’or. Des spécialistes ont voulu savoir ce qui créait cet effet et se sont rendu compte que la structure de leurs poils provoquait cette clarté intense. Chaque poil agit comme un intensificateur de lumière en reflétant les rayons lumineux. Tout simplement magnifique !

On comprend tout à fait pourquoi cet animal a été sacré « plus beau cheval au monde ». Sa magnifique robe est tout bonnement envoûtante !

...

Suivez Nous sur Facebook !