Coronavirus en Espagne: Madrid interdit maintenant de se promener

Alors que l’Espagne vient d’enregistrer 2000 nouveaux de coronavirus et une centaine de morts en l’espace de 24 heures, les habitants de Madrid ont reçu l’interdiction de se promener. Rien que ça.

C’est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. Alors que l’Espagne est le second pays européen le plus touché par le coronavirus après l’Italie, les autorités de la ville de Madrid ont décidé de prendre une décision drastique en interdisant à ses habitants de se promener. La chaîne de télévision explique que la mairie a dévoilé cette mesure inattendue dans un communiqué ce dimanche et en a profité pour également faire d’autres annonces qui sont loin d’être réjouissantes.

En effet, BFM TV explique que l’interdiction de se promener n’est pas la seule mesure draconienne qui a été prise par la capitale ibérique puisqu’il est aussi désormais interdit d’aller voir ses amis chez eux, d’aller chez ses voisins, de faire du sport à l’extérieur, d’être avec un groupe d’amis, de fêter l’anniversaire d’un de votre proche ou de faire un barbecue à la campagne. En d’autres termes, à part rester chez eux, les Madrilènes ne peuvent plus faire grand-chose.

Ses mesures extrêmes sont sans doute une réponse à la multiplication des cas de coronavirus en Espagne. En effet, rappelons que le pays a détecté 2000 nouveaux en l’espace de 24h en plus d’enregistrer une centaine de morts supplémentaires. Au moment d’écrire ces lignes, l’Espagne compte un total de 7753 cas confirmés pour 288 décès. Le Premier ministre Pedro Sanchez a d’ailleurs annoncé ce samedi qu’il s’attendait à ce que le pays dépasse la barre des 10 000 cas d’ici les prochains jours.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Pexels

...

Suivez Nous sur Facebook !