Un cochonnet halal (moutonnet) vendu pour jouer à la pétanque islamique

Une société française a annoncé son intention de commercialiser un “cochonnet halal” dans les prochaines semaines. Une décision qui fait polémique.

D’abord développé et vendu au Maroc, l’engouement autour du moutonnet (cochonnet certifié halal) a poussé une grande enseigne française à la réflexion autour d’une éventuelle ouverture de la vente de ce produit en France.

Le cochon étant considéré comme un animal impure dans la religion musulmane, il était jusqu’ici difficile pour un musulman de jouer à la pétanque tout en restant dans le cadre strict de l’Islam. Avec le moutonnet, ou cochonnet halal, la pétanque pourrait attirer de nouveaux joueurs à travers le monde et, pourquoi pas, devenir un sport olympique.

Toutefois, la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Ce moutonnet pour remplacer le cochonnet ne plait pas à tout le monde, et certains ont franchement les boules …

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !