Une chienne allaitant ses six chiots retrouvée enchaînée à une barrière, abandonnée dans le froid, sans eau ni nourriture

La petite famille a été retrouvée dans un champ à proximité d’Elphin, en Irlande.

Une chienne en train d’allaiter ses six nouveaux-nés a été retrouvée enchaînée à une barrière en Irlande. La mère et ses petits ont été abandonnés dans le froid, sans eau ni nourriture.

Le passant qui les a retrouvés a directement alerté la police locale et l’ISPCA, un organisme de prévention contre la cruauté animale. Les autorités ne savent pas depuis combien de temps ils étaient enchaînés là.

Les animaux ont directement été emmenés dans le centre de soins de l’ISPCA mais, mis à part le froid et la faim, ils ne semblaient pas avoir de problèmes de santé.

« Je ne comprends pas comment on peut laisser son chien attaché à une barrière comme ça alors qu’il allaite ses petits. Avec la récente baisse des températures et les fortes pluies, ça aurait pu se terminer très différemment. Je suis content qu’on ait été alerté et qu’on ait pu les aider », a déclaré Hugh O’Toole le manager de l’ISPCA.

La chienne a été rebaptisée Emmy Lou et ses chiots Billy Ray, Dixie, Dolly, Dotty, June et Patsy. Ils ne pourront pas être mis à l’adoption avant 2020, à cause de leur très jeune âge.

...

Suivez Nous sur Facebook !