Le chien se jette sur l’adolescente en plein milieu du mariage. Mais ce n’est que lorsqu’il explose en morceaux que les invités comprennent pourquoi.

Dans une ville du Nigéria, la fête bat son plein. De nombreux invités sont rassemblés pour célébrer un merveilleux évènement : l’union de deux êtres qui s’aiment plus que tout au monde.  Malheureusement, les festivités ne se déroulent pas du tout comme les deux tourtereaux l’avaient prévu.

Soudain, le chien de l’un des invités se jette sur une jeune fille qui avance en direction de la foule. Personne ne semble comprendre ce comportement, jusqu’à ce que, quelques instants plus tard, la vérité soit dévoilée. 

C’est lorsqu’une explosion extrêmement bruyante retentit, prenant les vies de la jeune fille et du chien, que les invités comprennent ce qu’il se passe réellement. Cette jeune fille est en réalité une kamikaze envoyée par Boko Haram. Dans cette région du Nigéria, il n’est pas rare pour l’organisation terroriste d’utiliser de jeunes filles afin de perpétrer leurs attaques. L’acte n’en reste pas moins terrible.

Victor Isuku, le porte-parole de la police nigérienne, explique néanmoins qu’aucune autre victime n’est à déplorer. Quel soulagement ! Si la jeune kamikaze avait réussi à s’introduire au coeur de la foule d’invités, les conséquences auraient été encore plus dramatiques.

Il est terrible de voir que des enfants sont utilisés par des terroristes pour parvenir à leurs fins macabres. Mais il est aussi incroyable de voir qu’un animal a pu détecter le danger, malgré le nombre important de personnes présentes, et a pu éviter le pire en se sacrifiant pour le bien-être d’êtres humains.

L’héroïsme de ce chien très spécial a été applaudi dans le monde entier : dans le monde entier, les médias ont loué son courage, tels que le Dailymail en Angleterre ou ABCNews aux États-Unis. Nous nous rappellerons encore longtemps de l’acte héroïque de cet animal, qui a malheureusement inutilement perdu la vie à cause de la bêtise humaine.

Source:

ABCNewsDailymail

...

Suivez Nous sur Facebook !