Leur chien n’ose même plus dormir, la raison touche des millions de personnes sur la planète

Voici une histoire déchirante qui a su toucher le cœur de millions d’amoureux des animaux de par le monde.

« Une famille a décidé d’adopter un chien. Il est rapidement devenu un membre important de la famille, et il aimait jouer avec les enfants.

Le chien était très intelligent et rapide pour apprendre de nouvelles choses, de sorte que la famille lui a appris beaucoup d’astuces. Il a tout fait pour rendre ses propriétaires et leurs enfants heureux par sa seule présence.

Mais après quelques semaines, le chien a commencé à avoir un comportement étrange. Chaque soir, quand la famille allait dormir, il restait assis devant la porte de la chambre de son propriétaire, il les regardait avec ses grands yeux pendant qu’ils dormaient.

Il ne dormait pas – mais restait exactement au même endroit quand les propriétaires se levaient du lit chaque matin.

La famille ne trouvait aucune explication à son comportement étrange, et a commencé à prendre soin de leur chien bien-aimé.

Étant donné qu’ils se demandaient s’il était peut-être malade, ils ont décidé de l’emmener chez le vétérinaire qui a réalisé un examen poussé.

Mais le vétérinaire n’a pas pu établie de diagnostic. Car il semblait que l’ami à quatre pattes de la famille était parfaitement en bonne santé.

Dans une dernière tentative désespérée la famille a contacté le refuge pour animaux, où ils l’avaient adopté. Ils ont demandé au personnel beaucoup de choses – peut-être savaient-ils pourquoi le chien se comportait si étrangement la nuit ?

Ce que la famille a découvert concernant leur ami bien-aimé, lui a brisé le cœur en mille morceaux. »

« Il s’est avéré que l’ancien propriétaire du chien c’était levé cette nuit-là, avait pris son chien et l’avait emmené au refuge pour animaux. Pendant ce temps le chien dormait profondément.

Le chien n’a donc jamais pu dire au revoir à son propriétaire et son ancienne maison. Tout à coup, il s’est réveillé dans un refuge pour animaux plein de chiens – ce qui était pour lui un environnement totalement nouveau et étranger. Il doit avoir eu tellement peur à ce moment-là … qu’il n’aurait souhaité cela à personne, pas même à son pire ennemi.

Le pauvre chien doit avoir pensé qu’il ne pouvait plus dormir – sinon il risquait de perdre à nouveau sa famille bien-aimée. Cela l’a rendu triste, et a entraîné ses insomnies. »

« Lorsque la famille a entendu cela, tous ont été très touchés par le passé déchirant du chien. Ils se sont bien sûr demandé, comment ils pourraient regagner la confiance du chien.

La solution ?

Ils ont choisi de le mettre juste à côté du lit des propriétaires. De cette façon, ils ont pu montrer au chien qu’ils l’ont écouté, qu’il faisait vraiment partie de la famille et qu’ils ne l’abandonneraient pas.

Il a fallu plusieurs semaines avant que le chien comprenne qu’il pouvait se sentir en sécurité à la maison.

Jusqu’à ce qu’une nuit il ferme enfin ses paupières et s’endorme. Depuis lors, le chien dort à poings fermés tous les soirs à côté de sa famille qui l’aime et lui donne la sécurité qu’il mérite. »

Source: Incroyable.co
Crédit Photo: Imgur

...

Suivez Nous sur Facebook !