Ce chien abandonné parcourt près de 250 km pour retrouver sa propriétaire mais celle-ci le renvoie dans un chenil

Il s’agit d’une histoire digne des plus grands films hollywoodiens sauf que cela ne se finit pas bien à la fin. En effet, un chien a parcouru une partie de la Sibérie pour retrouver sa propriétaire, mais celle-ci a décidé de le renvoyer dans un chenil. Oui, vous avez bien lu.

C’est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle complètement hors du commun qui risque de faire couler une larme aux plus sensibles d’entre vous. En effet, un chien a décidé de parcourir une partie de la Sibérie pour retrouver sa propriétaire. L’animal nommé Maru et âgé d’un an a marché pendant un petit peu plus de 200 kilomètres dans un environnement hostile pour rentrer chez lui.

Cependant, sa propriétaire ne l’entendait pas de cette oreille. Ainsi, cette dernière a décidé de renvoyer la pauvre bête dans un chenil alors qu’elle a risqué sa vie pour le retrouver. D’ailleurs, la petite Maru s’est blessée au cours de son périple. L’animal se sera donc épuisé pendant deux jours et demi pour rien. Certains témoins affirment que la déception pouvait se lire sur son visage et on peut aisément comprendre pourquoi.

Pour celles et ceux qui se demandent quelle est la race de ce chien qui a été capable de survivre une telle expérience, le Daily Mail indique qu’il s’agit d’un Bullmastiff. Wikipédia explique qu’il s’agit «d’un dogue d’origine britannique. Son poids varie d’une quarantaine à une soixantaine de kilos pour une taille au garrot allant de 61 à 68,5 cm. C’est un chien puissant, endurant et actif. Sa fidélité et son dévouement envers ses maîtres sont sans limites. Possédant une grande vigilance, c’est un excellent gardien. C’est un chien très sociable, doux avec les enfants, mais aussi avec les personnes étrangères».

On comprend donc mieux pourquoi et comment ce chien a parcouru une partie de la Sibérie pour retrouver sa maîtresse. Par contre, ce qu’on a du mal à comprendre, c’est la cruauté de sa propriétaire. Le Daily Mail explique que cette dernière serait devenue allergique aux chiens, c’est pourquoi elle a décidé de la renvoyer dans un chenil. Une histoire terriblement triste. On espère que la petite Maru trouvera un nouveau propriétaire plus gentil.

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Courtoisie

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !