Un cheval de calèche s’évanouit dans la rue à cause de la chaleur

Alors que les chevaux de calèches sont loin de faire l’unanimité auprès d’une partie grand public, une vidéo filmée en Caroline du Sud risque de donner un nouvel argument à tous ceux qui militent contre l’interdiction de cet usage cruel des animaux. Des images bouleversantes.

C’est LADbible qui rapporte l’histoire de Julie Marie Cappello, une habitante de la ville de Charleston aux États-Unis. Alors qu’elle se baladait dans la rue, elle est tombée sur une scène abominable. En effet, elle a vu un cheval de calèche s’écrouler en plein milieu de la rue en raison de la chaleur. L’animal était en plein travail puisqu’il transportait plusieurs passagers dans les rues du centre-ville, mais il faut croire que la température extrêmement chaude, qui avoisinait les 30 degrés, était trop étouffante pour lui.

LADbible explique que Julie Marie Cappello milite pour les droits des animaux, elle est donc complètement contre les calèches qui poussent certains chevaux à l’épuisement. Elle a donc décidé de publier cette vidéo sur Facebook pour attirer l’attention du grand public et des autorités sur cette situation qui est devenue incontrôlable et qui fait du mal à de plus en plus de chevaux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas la seule a vouloir interdire les calèches puisqu’au moment d’écrire ces lignes, la vidéo a récolté plus de 6,4 millions de vues, a été partagée plus de 96 400 fois et a suscité plus de 8 200 commentaires. C’est ce qu’on appelle une vidéo virale. La majorité des gens qui l’ont partagé réclame la fin des chevaux de calèche puisqu’il s’agit d’un modèle d’affaires trop cruel selon eux.

S’il n’y a pas eu de réactions très concrètes des pouvoirs publics, LADbible explique que la compagnie de calèche à qui appartient le cheval en question a décidé de porter plainte pour diffamation. Rien que ça. Difficile de comprendre où se trouve la diffamation puisqu’il s’agit d’une vidéo d’une situation qui est arrivée devant de nombreux témoins.

Une chose est certaine cette vidéo risque de donner un argument non négligeable à tous ceux qui militent pour la fin des calèches. On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous, mais on préfère vous prévenir, il s’agit d’images extrêmement choquantes qui pourraient choquer certaines personnes.

Source: LADbible
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Facebook

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !