Étant en bonne santé, une jeune âgée de 16 ans, est morte soudainement sur la plage. La cause de son décès se vend dans tous les magasins.

Lanna Hamann est allée en vacances d’été 2014 avec ses copains et ses parents au Mexique. Tout va bien, personne n’imaginait à ce que le congé prend une déviation extrêmement bouleversante.

0fc0c2fc08b1bb351d5c437363fa2d36
Facebook/Lanna Hamann

Un jour, alors que Lanna était allongée sur la plage, son cœur s’est subitement arrêté de battre. Tous les efforts de réanimations et les premiers secours ont été vains. L’adolescente est morte le soir même.

Au début, personne ne comprenait pourquoi une jeune fille de 16 ans en parfaite santé et sportive (elle pratiquait du softball) avait pu souffrir d’une crise cardiaque. Rien ne laissait présager qu’elle mourrait aussi brutalement.
Après le choc de la nouvelle, la mère de Lanna, Kris, a voulu lancer un avertissement au monde entier. En effet, le jour de sa mort, Lanna n’avait pas bu une goutte d’eau. Au lieu de ça, elle avait bu une cannette de Red Bull, une boisson énergisante avant de faire son arrêt cardiaque.

Le cardiologue Jack Wolfson a alors confirmé le pressentiment de Kris. Lanna était littéralement accro au Red Bull.
Une trop forte concentration de sucre et de caféine, les principaux ingrédients de cette boisson, peuvent être extrêmement dangereux, même pour des personnes en parfaite santé comme Lanna. « Il existe des preuves médicales montrant la dangerosité de ce genre de boisson. Elles peuvent altérer le rythme cardiaque et avoir un impact sur la pression sanguine », déclare Wolfson.
Kris raconte que la mort tragique de sa fille pourrait arriver à n’importe qui, n’importe où. Elle espère que son histoire pourra empêcher qu’une telle tragédie se reproduise à l’avenir.

La mort prématurée de Lanna pourrait véritablement servir à quelque chose si elle permettait de faire prendre conscience aux gens qu’il faut suivre un régime alimentaire sain la majorité du temps. Il faut garder en tête que de petits écarts ne peuvent pas faire de mal, mais qu’une surconsommation de produits nocifs peut être très grave, voire mortelle.

Source : Feroce

...

Suivez Nous sur Facebook !