Cet horticulteur fleurit les tombes de sa commune au lieu de jeter ses invendus

Alors que la France se trouve en pleine période de confinement, cela n’empêche pas de voir se multiplier les élans de générosité de la part de nombreux citoyens comme l’histoire de cet horticulteur qui a décidé de fleurir les tombes de sa commune au lieu de jeter ses invendus.

C’est 20 minutes qui rapporte l’histoire de Romain Banliat, un jeune horticulteur de la commune de Plerguer qui a décidé que la crise sanitaire dans laquelle de nous nous trouvons n’allait pas l’empêcher de faire une bonne action. En effet, depuis 10 jours il ne peut pas exercer son métier et s’est retrouvé avec un stock très important de fleurs sans savoir trop quoi en faire. Après y avoir réfléchi, il a décidé qu’il allait fleurir les tombes du cimetière de sa commune. Une initiative qui a dépassé les frontières de l’Ille-et-Vilaine.

20 minutes indique que Romain Banliat a décidé de partager la bonne nouvelle sur les médias sociaux. Dans une publication Facebook, il a expliqué son initiative plus en détail. «Ce matin, j’ai décidé de préparer un camion de marchandises, non pas pour aller au marché, ni pour aller à Chateauneuf et ni pour aller aux jardins de Beausoleil. Aucun intérêt, car pour moi tout est fermé. Donc je me suis dit qu’est-ce que je peux bien faire de cette marchandise qui risque malheureusement de partir à la poubelle et sachant qu’en ce moment nous sommes en confinement. J’ai donc décidé de déposer toutes ces compositions à vos défunts, sachant que vous ne pouvez pas vous recueillir en ce moment je me suis donc permis de fleurir les tombes du cimetière de Plerguer (merci à Annie). Je pense que dans des moments comme ce là il faut être vraiment solidaire. Même si nous allons tous avoir du mal à sortir de cette crise, nous serons plus forts, plus soudés, plus grands…..soyons patients».

Un beau message d’espoir qui est en train de faire le tour du pays. D’ailleurs, cette publication Facebook a généré plus de 283 000 réactions, a été partagée plus de 146 000 fois en plus de susciter plus de 81 000 commentaires. La grande majorité d’entre eux le félicite pour cette très belle initiative.

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Facebook

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !