Cet homme est accusé d’avoir caché des hameçons dans de la nourriture qu’il a donnée à des chats errants

Un homme de la Pennsylvanie fait présentement face à des accusations de cruauté animale pour avoir caché des hameçons dans de la nourriture qu’il offrait à des chats de ruelle.

L’homme de 27 ans nommé Kenny Rowles est originaire de Plymouth et il fait actuellement l’objet de plusieurs accusations criminelles très graves pour avoir torturé et causer d’importantes blessures à des animaux.

La SPCA a déclaré que le 8 avril dernier, un chat errant avait été retrouvé dans une maison vide de Plymouth avec un hameçon coincé à sa gueule.

Le chat a pu être guéri, mais il gardera à jamais une cicatrice au niveau de la bouche.

Une organisation venant en aide aux animaux, Happy Hearts and Tails Safe Haven Animal Rescue, a révélé avoir reçu au moins deux autres signalements concernant des chats blessés par des hameçons.

Les autorités ont expliqué que Rowles s’était trouvé dans la mire des enquêteurs au début du mois après avoir obtenu des informations en provenance du public.

Lorsque des policiers ont enfin confronté Rowles sur ses agissements, l’homme a admis qu’il laissait de la nourriture sur la galerie arrière de sa maison pour les chats errants, tout en confirmant qu’il y plaçait des hameçons.

L’homme est présentement détenu à la Luzerne County Prison et il devra payer une caution de 100 000 dollars s’il souhaite retrouver sa liberté avant son procès.

Le chat qui avait été secouru dans une maison vide par l’organisation Happy Hearts and Tails Safe Haven Animal Rescue, qui se nomme Tollie, avait dû subir une chirurgie afin qu’on lui retire l’hameçon coincé à sa gueule et l’animal faisait partie d’un groupe d’une quinzaine de chats qui erraient autour d’une maison laissée vacante par des résidents qui avaient été expulsés.

C’est une bénévole de l’organisation, Dawn Mandygral, qui avait indiqué à la police qu’elle suspectait qu’un voisin soit responsable, mettant ainsi les enquêteurs sur la piste de Rowles.

Source: Dailymail
Crédit Photo: Courtoisie

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !