Cet homme a construit une petite maison mobile avec 130 € qu’il remorque avec son vélo

Dans la catégorie des mini-maisons, il y en a des petites, mais celle-ci est sans aucun doute la plus minuscule qui soit. C’est un homme du nom de Paul Elkins qui l’a construite pour une somme d’environ 130 euros (150 $), et elle peut être transportée et remorquée par un vélo.
Certes, pour un tel prix, et même à moindre coût, on peut se procurer une tente. Par contre, cette petite maison mobile comporte de nombreux avantages. Elle est dotée d’une mini-cuisine et d’un lit, et offre du rangement, ce qui la rend plus confortable et plus fonctionnelle qu’une simple tente.
Pour concevoir cette petite maison, Elkins s’est inspiré de l’une de ses créations précédentes, un refuge d’urgence pour les sans-abris. Il a utilisé des panneaux cintrés pour soutenir la structure et rendre plus solide la petite habitation, tout en lui permettant de fonctionner comme une mini-maison.

    1. Comme la petite maison mobile ne pèse que 30 kilos, on peut facilement la transporter partout et la tirer avec un vélo.

 La petite maison est dotée d’un abri peint avec de la peinture en aérosol. Outre le côté esthétique, la peinture aide également à protéger des rayons UV.

2.Une fois à l’intérieur, nous sommes agréablement surpris. Les murs de la petite maison sont assez solides pour que l’occupant puisse s’y appuyer.

Afin de permettre à lumière naturelle d’entrer à l’intérieur de la maison, il y a même deux fenêtres et un puits de lumière que l’on peut ouvrir et fermer à volonté.

3.Sur cette photo, on peut y voir une feuille de mousse, laquelle sert de lit, ce qui se veut plus confortable que de dormir par terre dans une tente.

De chaque côté, Elkins a ajouté des caisses et étagères pour le rangement. La maison possède aussi de petits comptoirs, un réchaud, et des haut-parleurs.

4.La maison mobile ne manque de rien. À l’intérieur, on y trouve aussi une glacière, et tous les unités de rangement se bloquent et restent en place lors des déplacements.

Des volets d’aération ont été installés sous le matelas de mousse, afin de favoriser la circulation de l’air à l’intérieur et de réduire la condensation.

Afin d’être bien visible sur la route, des rayures jaunes et noires ont été peintes sur la petite maison mobile, et des feux arrière et de freinage ont été ajoutés.

5.Sous le camping-car, Elkins a ajouté un bac supplémentaire, qui sert à la fois au transport des choses les plus lourdes et au maintien du centre de gravité.

source : elkinsdiy – businessinsider
...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !