Pourquoi certains hommes détestent-ils faire un cunnilingus à leur partenaire ?

Il est plus fréquent que les femmes pratiquent le sexe oral sur les hommes que l’inverse. Et cela ne signifie pas qu’elles le font parce qu’elles y trouvent un grand plaisir. Cela signifie qu’il existe une construction sociale selon laquelle les femmes doivent satisfaire les hommes et que l’inverse n’est pas aussi important.

Bien sûr, on ne peut pas généralisé, car il y a beaucoup d’hommes qui se soucient du plaisir sexuel de leur partenaire. Cependant, il existe encore d’autres raisons pour lesquelles certains hommes n’aiment pas pratiquer de cunnilingus sur les femmes.

repulsion

Répulsion

Répulsion pour l’acte (péché ou mauvaise conduite)

Lorsque les hommes suivent des valeurs morales ou des principes religieux qui considèrent qu’il est mal de pratiquer le sexe oral, ils ne peuvent tout simplement pas le faire, car ils violeraient les règles de base d’un comportement acceptable et correct.

Sensation d’inconfort

Certains hommes n’aiment pas le contact avec la vulve, que ce soit parce qu’elle est humide, velue, lisse ou simplement à cause de la sensation que la peau de cette région provoque sur les lèvres et la langue. Il est bon de rappeler que chaque vulve a ses propres caractéristiques anatomiques et que l’homme a peut-être vécu une mauvaise expérience qu’il ne veut pas répéter.

incomfort

Inconfort

Inconfort avec les poils ou les odeurs

L’homme n’est peut-être pas contre le sexe oral ou en est dégoûté, à moins qu’il ne trouve une vulve très poilue ou dégageant une odeur désagréable.

Peur d’attraper une maladie

Pour la pénétration, les hommes savent qu’ils peuvent se protéger en utilisant des préservatifs. Mais, pour pratiquer le sexe oral, il est peu probable qu’un couple utilise un préservatif féminin ou un autre type de méthode pour se protéger du contact. L’homme sait donc qu’il risque de contracter une IST, même s’il a une partenaire, et ne peut tout simplement pas lui faire de cunnilingus de peur de tomber malade.

Commodité et manque de curiosité

Certains hommes pensent que seule la pénétration est suffisante pour satisfaire une femme. Il finit par opter pour du sexe sans nouveauté et sans curiosité d’apprendre et d’essayer des choses différentes. Mais peut-être que s’il était stimulé pour essayer, il apprécierait.

traumatisme

Traumatisme

Traumatisme

Les mauvaises expériences font que de nombreuses personnes sont traumatisées. Les traumatismes sont assez fréquents non seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes, surtout ceux qui sont « forcés » de commencer leur vie sexuelle très tôt, sans y être préparés.

Que peut-on faire pour résoudre le problème ?

La première étape pour comprendre ce qui se passe est une bonne conversation. De nombreux couples, même s’ils sont ensemble depuis des années, ne parlent tout simplement pas de leurs rapports sexuels ou des expériences sexuelles qu’ils ont eues.

Il ne s’agit pas d’une conversation forcée, du genre « assieds-toi là, il faut qu’on parle ». Ce type de conversation doit être abordé de manière détendue, par exemple après une relation sexuelle, lorsque la situation est propice pour en parler.

La peur d’aborder les « défauts » de l’autre personne au lit est l’une des principales raisons pour lesquelles ce type de conversation n’a pas lieu. Mais la seule solution est de faire le premier pas et d’aborder le sujet, en essayant de parler avec douceur, sans offenser, et en étant prêt à écouter ce que votre partenaire a à dire.

Le fait est qu’à partir du moment où une femme est capable de dire que le sexe oral lui manque, et d’entendre de son homme pourquoi il n’aime pas ça, il est possible de penser à ces solutions :

  • Utilisez une culotte spécifique pour le sexe oral, en latex, pour l’homme qui a peur d’attraper une maladie ou qui éprouve du dégoût
  • Essayez de pratiquer le sexe oral sous la douche, avec la vulve propre, pour éliminer le blocage de la « saleté »
  • Si le problème est le manque d’épilation, essayez l’épilation qu’il suggère
  • Découvrez ensemble d’autres fantasmes et désirs sexuels qui améliore votre relation et finiront par déboucher sur le sexe oral de manière naturelle
  • Si vous comprenez que la raison est sérieuse et qu’il n’y a pas de solution, convenez que vous allez commencer à utiliser des jouets sexuels qui simulent le sexe oral, car c’est important pour vous.

Dans tous les cas, si votre partenaire décide qu’il/elle peut essayer de briser ce blocage et vous faire un cunnilingus, profitez de ce moment sans vous soucier de ce qu’il/elle ressent. Ne l’interrompez pas et ne vous demandez pas si c’est bon ou mauvais pour lui. Appréciez simplement les sensations.

...

Suivez Nous sur Facebook !