Des cas récents de complications chez des enfants inquiètent de plus en plus des médecins

Des médecins du Royaume-Uni ont indiqué qu’un nombre croissant d’enfants avaient été hospitalisés dans un état grave, en raison de symptômes proches de ceux de la COVID-19. Les experts ont toutefois précisé que même si plusieurs de ces enfants avaient été testés positifs à la COVID-19, on ignorait encore si ces symptômes étaient vraiment causés par le nouveau coronavirus.

C’est le NHS (National Health Service, le système de santé britannique) qui a lancé un avertissement très sérieux à ses experts à propos d’une augmentation considérable « du nombre d’hospitalisations « d’enfants de tous âges présentant un état inflammatoire généralisé nécessitant des soins intensifs à Londres et dans d’autres régions du Royaume-Uni ».

Les symptômes qui ont été identifiés chez ces enfants sont une fièvre élevée, une pression artérielle basse, une éruption cutanée et des difficultés respiratoires. Or, on a aussi observé chez d’autres jeunes patients des douleurs abdominales, des vomissements ou diarrhées; ainsi que des résultats sanguins anormaux.

Mais ce qui inquiète le plus les spécialistes, c’est que certains enfants ont même présenté des symptômes qui pourraient s’apparenter à ceux de la maladie de Kawasaki: une fièvre d’environ cinq jours et des ganglions gonflés dans le cou.

Le NHS a tenu à rassurer la population en indiquant que ces cas étaient encore très rares pour le moment, et de plus, on ignore encore pour le moment si ces cas pourraient être directement liés à la COVID-19. Pour le moment, ce qui préoccupe les spécialistes, c’est la possibilité d’un syndrome inflammatoire lié au coronavirus émerge chez les enfants.

Stephen Powis, le directeur du NHS britannique a déclaré: « Nous avons demandé à nos experts d’examiner cette question de toute urgence. »

Rappelons que généralement, les cas de COVID-19 qui ont entraîné des complications graves sont les patients d’un âge très avancé, ainsi que des patients qui présentaient déjà des antécédents médicaux, ainsi que certains jeunes patients qui souffraient déjà de comorbidités.

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d’écran

...

Suivez Nous sur Facebook !