Boire un peu de whisky pourrait aider à soulager les symptômes du rhume

Il n’existe malheureusement pas vraiment de remède contre le rhume. Cependant, il s’avère qu’un peu de whisky ou de bourbon (et on dit bien un peu!) pourrait offrir un certain soulagement.

Le grog classique, composé généralement de whisky, de miel, de jus de citron et d’eau chaude, peut vaincre les symptômes de ce fléau hivernal.  L’eau chaude  aide à soulager la congestion nasale, tout comme le fait la chaleur d’un bol de soupe de nouilles au poulet.

Le whisky aide également à résoudre les problèmes de reniflement. « L’alcool dilate un peu les vaisseaux sanguins, ce qui facilite la tâche de vos muqueuses pour traiter l’infection », a expliqué  le Dr William Schaffner, directeur de la médecine préventive au centre médical de l’Université Vanderbilt, à ABC News.

Mais avant de commander une demi-douzaine de Manhattan au bar de votre quartier, sachez que trop d’alcool fera tout sauf vous faire sentir mieux! L’alcool est un diurétique, ce qui signifie qu’il extrait les fluides du corps. Vous avez déjà expérimenté le réveil, après une nuit déchaînée alors que vous êtes aux prises avec une soif inextinguible et un mal de tête horrible? C’est parce que vous êtes déshydraté(e). Lorsque vous vous sentez déjà à terre à cause du rhume, vous voulez surtout éviter les symptômes de la gueule de bois! Donc, si vous vous soignez avec un (et on a dit un!) grog chaud, assurez-vous de boire des quantités supplémentaires d’autres boissons non alcoolisées, telles que de l’eau, pour demeurer hydraté(e). Tout le monde le sait, on doit boire beaucoup de liquide (non alcoolisé) lorsqu’on est enrhumé.

Voici comme préparer un gros au whisky:

Ce cocktail classique chaleureux et réconfortant guérira vos maux.

Ingrédients:

De l’eau bouillante

4 à 6 clous de girofle

1 pelure de citron

2 cuillères à thé (10 g) de sucre Demerara ou de cassonade

Du jus de citron

2 onces de whisky irlandais

Préparation:

  1. Dans une tasse ou un long verre, verser l’eau bouillante et laisser tiédir.
  2. Piquer les clous de girofle dans la pelure de citron.

3. Déposer le Demerara (ou la cassonade) dans le verre mélanger

4. Déposer aussi la pelure de citron dans le verre et mélanger.

5. Verser environ 1/4 d’once (7 ml) de jus de citron.

6. Ajouter 2 onces (environ 56 ml) de whisky.

7. Mélanger à nouveau et boire.

Dans cette vidéo, le célèbre barman Jacques Bezuidenhout vous explique comment préparer ce grog qui vous soulagera de votre vilain rhume:

 

Source: HUFFPOST
Crédit Photo: capture d’écran – YouTube – Liquor.com

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !