Bébé éléphant s’effondre d’épuisement pendant que sa mère promène des touristes

Chaque année, des millions de touristes affluent en Thaïlande pour profiter de ses plages tropicales, de ses palais royaux décadents et de ses temples ornés.

En dehors des villes, vous trouverez de belles forêts avec des guides touristiques prêts à vous faire visiter. Beaucoup de ces guides s’assurent que vous êtes aussi à l’aise que possible en vous offrant des promenades à dos d’éléphant.

Pour les touristes, c’est l’occasion de faire quelque chose de différent, un moment inoubliable. Mais ce que beaucoup de touristes ne réalisent pas, c’est ce que cet éléphant doit endurer pour faire partie de l’industrie touristique.

On a récemment rapporté le cas d’un bébé éléphant qui s’est effondré d’épuisement en Thaïlande. Elle était liée à sa mère qui faisait du tourisme à Pattaya, en Thaïlande, selon le Daily Mail.

Il y avait environ 100 000 éléphants captifs en Thaïlande au début du 20e siècle, selon Eco-Business. En 2007, il n’y en avait que 3 456, et aujourd’hui c’est une espèce en voie de disparition.

L’incident impliquant la petite d’un an qui était attachée au cou de sa mère à l’aide d’une corde s’est produit dans les jardins tropicaux de Nong Nooch dans l’est de la Thaïlande.

‘Bébé éléphant était si épuisé’

Selon le Daily Mail, un touriste qui a refusé d’être nommé, a déclaré:”Il y a beaucoup d’autres bébés éléphants attachés á leur mère qui se promènent avec des touristes sur le dos, profitant de la chaleur du soleil pendant que ces éléphants souffrent. »

Le touriste, un travailleur migrant philippin qui travaille comme enseignant au Myanmar, était en vacances avec des amis à Pattaya.”Ce bébé éléphant était tellement épuisé, et vous pouvez voir la mère la réconforter et l’encourager à se lever, » dit-elle.

Un porte-parole des Jardins tropicaux de Nong Nooch a déclaré au Daily Mail que les éléphants étaient tous bien traités.

« Tous les éléphants sont en bonne santé et très bien traités. S’il y a un problème, ils sont soignés par des vétérinaires. Tous les bébés ici sont en bonne santé”, dit-il.

Les excursions touristiques sont un cauchemar pour les éléphants

Monter à dos d’éléphant peut être une grande expérience pour les touristes, mais pour l’éléphant, c’est un cauchemar, selon le Dodo.

« Les touristes peuvent penser que des activités comme monter à dos d’éléphant ne font pas de mal », a déclaré le Dr Jan Schmidt-Burbach, de World Animal Protection, au Dodo.

« Mais la vérité brutale est que briser l’esprit de ces animaux au point de permettre aux humains d’interagir avec eux implique de la cruauté à chaque fois », a-t-il dit.

« Les éléphants font des tours de manège et font des tours sans faire de mal aux gens uniquement parce qu’ils ont été”brisés » quand ils étaient bébés et qu’ils ont appris à craindre le pic de cornac », a déclaré une enquête dans le National Geographic.

Je n’avais aucune idée de ce que les éléphants devaient endurer pour permettre aux touristes de faire des promenades. Tout cela est-il vraiment nécessaire?

Partagez avec nous pour mettre en lumière cette souffrance et aider à y mettre fin.

Source : Newsner
...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !