En sus, les acariens aiment se loger dans le matelas et les oreillers. “Vous ne les voyez pas mais ils pullulent dans les draps et les moquettes”, martèle l’expert. Ainsi, pour éviter des risques potentiels pour sa santé et avoir une bonne hygiène domestique, il est conseillé de changer d’oreiller tous les six mois.

Selon les scientifiques, les acariens sont susceptibles de pénétrer les yeux, le nez, les voies respiratoires inférieures mais aussi la peau. In fine, l’exposition régulière à ces arachnides peut entraîner des troubles tels que la rhinite, la sinusite, la conjonctivite, la dermatite atopique ou encore l’asthme.

Une astuce naturelle pour nettoyer vos oreillers jaunis et les rendre blancs comme neige

Pour nettoyer les oreillers jaunis et leur redonner une blancheur éclatante, vous pouvez utiliser une astuce de grand-mère qui offre d’excellents résultats. Mais avant de réaliser cette méthode, vérifiez que votre oreiller peut être lavé à la machine à laver.

Vous aurez besoin de :

– 1 tasse de détergent à lessive
– 1 tasse de détergent en poudre pour le lave-vaisselle
– 1 tasse de vinaigre blanc
– 1 tasse de bicarbonate de soude
– Une bassine remplie d’eau chaude

Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

– Ajoutez le détergent à lessive, le détergent pour le lave-vaisselle, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude à l’eau chaude.
– Remuez bien le tout pour dissoudre les ingrédients.
– Placez votre oreiller dans la bassine et laissez reposer pendant une heure.
– Mettez ensuite votre oreiller dans la machine et lancez un cycle de lavage normal.

Grâce aux propriétés assainissantes et éclaircissantes de ces ingrédients, vous obtiendrez des oreillers plus blancs que jamais.

Source : Santeplusmag