Après avoir gardé onze ans la tombe de son maître décédé, ce chien vient de le rejoindre au Paradis

Pendant 12 ans, Capitan, un Berger allemand, s’est rendu chaque soir sur la tombe de son maître, dans un cimetière de Villa Carlos Paz en Argentine, afin d’y passer la nuit. L’animal, devenu célébrité locale par son incroyable fidélité, vient de rejoindre son maître de l’autre côté de l’arc-en-ciel.

Comment ne pas être touché par cette histoire de loyauté entre un chien et son maître décédé ? Chaque jour, depuis près de 12 ans, Capitan se rendait sur la tombe de son propriétaire. Un lien d’amour que même la mort n’est pas parvenue à briser.

Regardez :

Son maître, Miguel Guzmán, a perdu la vie en 2006. Capitan s’est sauvé de la maison familiale quelques mois plus tard. La veuve de Miguel Guzmán, Veronica, fut particulièrement surprise de le retrouver quelque temps après sur la tombe de son défunt mari, alors qu’elle lui rendait visite au cimetière.

Son fils Damian et elle ont bien tenté plusieurs fois de le ramener à la maison, mais rien n’y a fait : Capitan a toujours voulu rester aux côtés de Miguel. Finalement, ils en sont venus à la conclusion que rien de ce qu’ils fairaient ne pourrait jamais combler le vide dans le cœur de l’animal, et ont alors décidé de le laisser auprès son maître bien-aimé.

Rassurez-vous, Capitan n’a pas eu à se débrouiller seul : le personnel du cimetière a pris grand soin de lui durant toutes ces années. Il y a 4 ans, une visite chez le vétérinaire lui a malheureusement diagnostiqué une anomalie au poumon, qui vient finalement de l’emporter, en février dernier.

À ce jour, tout le monde ignore encore comment Capitan est parvenu à trouver le cimetière et la tombe où son maître était enterré. Ça doit être ce qu’on appelle l’instinct animal.

Ce n’est plus à prouver, le chien est vraiment le meilleur ami de l’Homme.

 

Source : positivr

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !