Avant son 96ème anniversaire, Preble souhaitait faire une dernière sieste avec sa femme. Son souhait a été exaucé avec l’aide du personnel de l’établissement et le couple a pu profiter de trois heures de sieste ensemble.

Quelques jours seulement après, le 25 octobre 2017, Isabell est décédée et son mari était là pour faire ses adieux. Après 14 heures, Preble est mort aussi.

Ce fut la fin de leur vie ensemble, qui a duré 71 ans. Pourtant, leur amour a laissé une marque inoubliable dans la vie de toutes les personnes qui ont eu la chance de les rencontrer.

L’amour garantit-il la longévité d’un couple ?

Il est clair que la vie n’a pas apporté que de bons moments à la famille Staver, Les deux amoureux ont sûrement affronté plein de difficultés, mais qu’est-ce qui a garanti la longévité de ce couple ?

Certes l’amour est important dans une relation de mariage mais il n’est pas suffisant, le respect et le dévouement sont désormais des compétences indispensables à la longévité d’un couple.

Selon Meredith Hansen, psychologue clinicienne spécialisée dans le conseil aux couples, une relation en bonne santé signifie que les deux partenaires s’aiment, se soucient l’un de l’autre, se désirent mutuellement, mais se respectent aussi suffisamment pour que chacun affirme sa propre identité. Les relations de couple demandent également un effort et un engagement afin de faire durer l’amour.

Mudita Rastogi, thérapeute matrimoniale et familiale agréée à Arlington Heights, dans l’Illinois, conseille :

«Vos intérêts, opinions et expériences peuvent changer au fur et à mesure que vous grandissez. Mais si vous partagez les mêmes croyances fondamentales, vous disposerez d’une plate-forme à partir de laquelle vous pourrez construire une relation solide. « 

Source : Santeplusmag