Des adolescents se droguent avec des serviettes hygiéniques usées

Oui, vous avez bien lu.

Des adolescents utilisent des serviettes hygiéniques usées pour se droguer! Certains utilisent aussi des couches souillées.

Cette nouvelle tendance inquiétante consiste à faire bouillir des serviettes hygiéniques usées et de boire le liquide pour avoir des effets semblables à ceux qu’on a quand on prend de la drogue.

Des jeunes auraient commencé à s’adonner à cette pratique étrange parce qu’ils cherchaient une drogue à faible coût, en Indonésie.

Les produits chimiques dans les serviettes hygiéniques procureraient un sentiment de « voler » et des hallucinations à ceux qui les consomment de cette façon.

« Les serviettes hygiéniques utilisées étaient prises dans les poubelles puis ajoutées à de l’eau bouillante », a expliqué la commandant sénior Suprinarto. « Une fois le mélange refroidi, ils buvaient le tout. »

Les jeunes peuvent consommer ce mélange trois fois par jour pour avoir les résultats souhaités.

Plusieurs enfants et adolescents ont été arrêtés en lien avec la consommation de ce mélange. Certains d’entre eux n’avaient que 14 ans.

Le ministère de la Santé a ouvert une enquête sur cette affaire.

« Même si cela peut sembler ridicule, c’est quelque chose qui existe », a soutenu Sitty Hikmawatty, membre de la Commission de la protection de l’enfance. Selon elle, le nombre de jeunes consommant cette drogue maison augmente constamment depuis 2017.

« Une serviette hygiénique est une protection hygiénique externe principalement destinée à absorber les flux sanguins issus des menstruations, mais aussi consécutifs à une intervention chirurgicale du vagin ou du col de l’utérus ou encore après un accouchement », peut-on lire sur le site informatif Wikipédia. « Contrairement au tampon hygiénique, il s’agit d’une protection externe qui se fixe sur les sous-vêtements de type culotte. Certaines serviettes hygiéniques, mais aussi les couches pour bébé, sont conçues avec des super-absorbants, produits chimiques permettant une meilleure absorption mais qui peuvent causer des effets indésirables. »

Les serviettes sont surtout composées matières synthétiques (plastiques et polymères de synthèse) et de fibres de bois ou de coton, explique Wikipédia. Les voiles sont composés de plastique, tandis que les polymères de synthèses sont employés pour former le gel absorbant des serviettes. Certaines serviettes hygiéniques peuvent comporter des parfums ou des colorants.

« En 2016, le magazine français 60 millions de consommateurs publie une enquête qui met en évidence la présence de substances chimiques dans les protections hygiéniques. Plusieurs produits analysés présentent des traces de dioxine, de dérivés halogénés, de glyphosate ainsi que des résidus des pesticides », précise le site Internet.

Donc, ces jeunes en pleine croissance consomment un liquide créé à partir de sang d’inconnues, mais aussi d’une liste de produits chimiques qui a soulevé l’inquiétude de plusieurs en tant que protection féminine! Imaginez donc lorsqu’on en consomme ce que ça peut faire sur le corps humain!

Espérons que cette tendance cesse très bientôt, car cela est vraiment inquiétant pour la sécurité et la santé des enfants et des adolescents.

On se demande souvent comment parler de drogues et de dépendance aux adolescents. Écoutez cette vidéo pour avoir quelques pistes afin de vous aider.

 

Source: Mirror
Crédit Photo: Capture d’écran

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !