Une femme est filmée en train de prendre la fuite en voiture après avoir abandonné 4 chiens.

À San Antonio, au Texas, une femme a été prise sur le vif alors qu’elle abandonnait 4 chiens sur un terrain vacant la semaine dernière.

C’est une résidente du secteur qui a assisté à la scène et sans hésiter, celle-ci a décidé de filmer la femme pour ensuite la confronter.

« Je me préparais à me rendre à mon travail quand j’ai une voiture stationnée dans un cul-de-sac. On voyait que des colliers étaient lancés à l’extérieur de la voiture. J’ai donc mis mes souliers afin de m’approcher, puis j’ai commencé à filmer, d’expliquer la résidente. J’en ai marre que des gens fassent continuellement ça dans notre secteur. J’ai donc décidé de filmer les gens qui effectuent un tel geste pour les sensibiliser à l’importance de ne plus faire une telle chose. »

Crédit photo: Capture d’écran ViralHog

Dans la vidéo, la femme qui filme essaie de convaincre l’autre dame de plutôt aller porter ses animaux à un refuge d’animaux, en lui disant qu’elle peut les laisser là gratuitement au lieu de courir le risque d’hériter d’une amende de 500 dollars par chien. On l’entend notamment dire à un certain moment: « J’en ai marre des gens qui abandonnent leur chien ici, parce que c’est moi qui doit prendre du temps loin de mes enfants pour prendre en charge ces animaux abandonnés à la place de ces personnes qui refusent de remplir leurs responsabilités. »

Crédit photo: Capture d’écran ViralHog

La femme fait ensuite semblant de demander une direction avant de prendre place sur le siège du passager, puis le conducteur qui semblait être à quelques mètres de là, revient à bord de la voiture. La femme pousse alors un dernier chien de la voiture avant que le duo ne quitte les lieux.

Évidemment, la femme qui a filmé toute la scène a montré les images aux autorités.

Les agents sont parvenus à retrouver trois des quatre chiens.

Crédit photo: Capture d’écran ViralHog

Il semblerait que la femme qui a été filmée serait revenue sur les lieux et qu’elle aurait ramené le quatrième chien dans un refuge, tout en rapportant aux autorités ce qu’elle avait fait.

La police affirme qu’elle devrait faire face à quatre accusations.

Deux des chiens abandonnés ont été adoptés tandis que les deux autres chiens auront besoin de soins avant d’être rendus disponibles à l’adoption.

Les responsables de refuges d’animaux de la région ont grandement salué l’initiative de la femme qui a filmé cette scène d’abandon, car selon eux, plus on sensibilisera la population à l’importance de ne pas abandonner des animaux domestiques dans la nature, moins ce genre de choses se produira.

Voici la vidéo filmée qui a permis de retrouver trois des quatre chiens:

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie

...

Suivez Nous sur Facebook !