10 jours de prison pour une femme de 79 ans qui a nourri des chats errants

Il s’agit sans aucun doute de la nouvelle la plus insolite, mais aussi la plus révoltante de la journée et elle nous vient des États-Unis où une femme de 79 ans a été sanctionnée à 10 jours de prison pour avoir nourri des chats errants. Une décision difficile à comprendre.

C’est le Washington Post qui rapporte l’histoire de Nancy Segula, une femme de 79 ans qui vit à Garfield Heights, une petite ville située à une vingtaine de minutes de Cleveland dans l’État de l’Ohio. Dans son quartier, il y a une loi qui interdit aux habitants de nourrir les animaux qui traînent dans la rue. Une loi que ne va pas respecter Nancy puisqu’elle a décidé de prendre des chats errants sous son aile. Cela partait d’un bon sentiment puisqu’ils avaient été abandonnés par un de ses anciens voisins. Les chats venaient souvent lui rendre visite, elle a donc décidé de leur donner un peu de nourriture.

Une routine qui dure depuis au moins deux ans. D’ailleurs, le Washington Post indique que c’est en 2017 qu’elle va connaître son premier rappel à la loi. En effet, elle va recevoir une première contravention, dont on ne connait pas le montant, mais force est de constater que cette amende ne l’a pas dissuadé dans sa volonté de nourrir ces chats errants. Cependant, elle se rend compte assez rapidement que cette nouvelle habitude commençait à agacer le voisinage. C’est à ce moment-là que les choses ont dégénéré.

Depuis, elle a reçu quatre autres contraventions, indique le Washington Post. Néanmoins, la dernière n’était vraiment pas comme toutes les autres qu’elle avait pris l’habitude de recevoir. En effet, cette dernière lui demandait de se présenter devant le juge pour avoir contrevenu à la loi. Nancy Segula se rend donc au tribunal, mais malheureusement, la justice américaine ne va pas du tout se montrer clémente puisqu’elle va être condamnée à 10 jours de prison. Oui, vous avez bien lu. 10 jours de prison pour avoir nourri des chats errants.

On ne sait pas encore comment cette histoire va se terminer, mais une chose est certaine cette histoire inquiète beaucoup sa famille. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.

 

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !