10 FAÇONS DE DIRE ADIEU AUX ARAIGNÉES, SANS AUCUN PRODUIT CHIMIQUE!

Les temps humides sont idéales pour les araignées, et ce n’est pas ce qui manque ici en Amérique du Nord.

Si vous cherchez des solutions simples et surtout sans produit chimique, voici 10 techniques que vous pourrez tester selon vos besoins.

VOICI 10

FAÇONS DE DIRE ADIEU AUX ARAIGNÉES SANS PRODUIT CHIMIQUE: 

1) DE L’HUILE ESSETIELLE:
La menthe poivrée est très reconnue pour éloignée les araignées. Procurez-vous une huile essentielle à la menthe poivrée et concoctez cette petite recette. Mélangez 750 ml (3 tasse) d’eau 5 ml (1 c. à thé) de savon vaisselle et 15 ml (1 c. à soupe) d’huile essentielle à la menthe poivré dans une bouteille vaporisateur. Vaporisez tous les contours de fenêtres et portes, les coins de murs et plafonds et tous les endroits où vous trouvez des araignées en temps normal. Si c’est à l’extérieur, répétez l’opération après une grosse pluie.

2) DU VINAIGRE BLANC: 
Ajoutez du vinaigre blanc mélangé à de l’eau à parts égales dans une bouteille à pulvérisation. Utilisez ce mélange pour humidifier les fissures et les crevasses de la maison.

3) DES BOULES DE COTON:
Trempez des boules de coton (ouates) dans de l’huile essentielle à la menthe poivrée et placez-les à l’extérieur de la maison à l’abris de la pluie, sous le porche, sous les balcons, etc. Changez les boules de coton régulièrement.

4) LES AGRUMES:
Frottez les pelures d’agrumes sur les plinthes, les rebords de fenêtres, sur les plinthes et les étagères pour empêcher les araignées de faire leurs toiles partout. Les araignées détestent les agrumes!

5) L’EAU SALÉE: 
L’eau salée est excellente pour tuer les araignées. Pulvériser une solution faite de 3.78 litres d’eau chaude et de 28 g. de sel directement sur les araignées, leurs toiles et leurs nids.

6) DE LA CANNELLE: 
Saupoudrez de la cannelle autour de la maison, cette astuce aide à empêcher les araignées à l’extérieur d’entrer dans votre maison. Si vous voyez des araignées dans votre maison, c’est probablement qu’elles y étaient déjà.

7) LES CHÂTAIGNES:
Les araignées n’aiment pas l’odeur des châtaignes. Placez quelques châtaignes sur les rebords des fenêtres pour les dissuader d’entrer.

8) LE CÈDRE:
Si vous ne pouvez pas vous permettre des placards en cèdre partout dans la maison, vous pourrez trouver des blocs en cèdre en vente dans les quincailleries, ajoutez de ces blocs en cèdre dans les placards et les tiroirs.

9) LE TABAC:
Les araignées détestent l’odeur du tabac, ajoutez un peu d’eau à des boules de tabac pour faire ressortir l’odeur de tabac. Placez ces boules de tabac ici et là dans la maison. Les araignées fuiront!

10) L’HUILE DE NOIX DE COCO:
Cette fameuse l’huile, on ne s’en passerait plus! Elle sert vraiment partout! Mélangez 1 part d’huile de noix d coco avec 2 parts d’eau pour empêcher les araignées de s’introduire dans votre demeure!

Source : Super astuces

...

Suivez Nous sur Facebook !