Voici comment fabriquer un climatiseur-maison à faible coût pour passer à travers la canicule.

Vous n’avez peut-être pas les fenêtres, ou encore les moyens de vous payer un climatiseur en été…? Pourtant en période de canicule vous aurez aussi chaud, sinon peut-être plus chaud que d’autres?

Sachez que vous pourrez vous aussi vous rafraîchir avec une solution très simple et efficace pour au moins une pièce de la maison! Alors si vous voulez bien dormir, placez ce climatiseur fait maison, dans votre chambre pour la nuit!

Vous pouvez faire de la glace dans des bouteilles de plastique, mais c’est plus efficace si la glace n’est pas emballée dans des bouteilles, donc démoulez la glace, avant de la mettre dans le bac en plastique. La température sortira à 8°C (47°F) plutôt qu’à 5°C (42°F).

Ce système produit de l’air très froid pendant 5 heures de temps, l’air qui sort du tuyau est à 5°C (42°F) dans une pièce où la température normalement est à 26.67°C (80°F)

VOUS AUREZ BESOIN:

-D’un bac en plastique avec son couvercle
-D’un petit ventilateur mais avec un moteur assez puissant
-D’un coude en PVC de 6.35 cm (2.5″)
-D’attaches auto-bloquantes (Tie Wrap)
-D’un couteau X-acto
-De colle PVC
-De bouteilles en plastique vides pour faire congeler de gros blocs de glace

COMMENT FAIRE:

1) Faites congeler de l’eau dans des bouteilles en plastique toute la nuit
2) Avec le couteau X-Acto, faites un trou à la taille du coude en PVC de 6.35 cm (2.5″)

3) Toujours avec le cutter, faites un trou à la taille du ventilateur

4) Placez le ventilateur à plat sur le trou dans le couvercle et maintenez-le en place avec les attaches auto-bloquantes.

5) Collez ensuite le coude en PVC avec la colle PVC

Au moment de démarrer votre climatiseur maison, démoulez les blocs de glace faits maison pour un refroidissement plus efficace, et placez-les dans le bac en laissant un espace entre les blocs pour laisser circuler l’air. Vous obtiendrez 5 heures d’air frais avec ce système.

Source: instructables.com
Crédit Photo: instructables.com
...

Suivez Nous sur Facebook !